Image Image Image Image Image
Scroll to Top

To Top

Navigation
En savoir +
Read More
Semaine 43 – Les menuiseries extérieures

Semaine 43 – Les menuiseries extérieures

22

oct

A l’occasion de la rencontre technique n°2, l’entreprise COIN FRERES nous présentait son système de menuiseries extérieures mis en oeuvre sur la maison de l’Ingénieur.Les menuiseries sont une prouesse de R&D pour allier esthétique et performances énergétiques. En effet, il était demandé dans l e cahier des charges de l’Architecte des Bâtiments de France de respecter l’esthétique des menuiseries existantes, l’anse de panier et la moulure en imposte en nez de moine.

IMG_6422

 

 

 

 

 

 

 

 

Un ouvrant de 90 mm d’épaisseur accueille le triple vitrage pour atteindre un coefficient thermique de 0,90 [Uw].
Un traitement spécial du vitrage est appliqué pour atteindre le facteur solaire demandé. L’entreprise de menuiserie a utilisé du Mélèze certifié PEFC lamellé-collé en 4 plis pour le bâti et les ouvrants, laqué blanc en usine avec une lasure à base d’eau.
Un double joint à sec garantit l’étanchéité et l’acoustique. Un frein-vapeur tout autour du bâti va se retourner sur la maçonnerie pour garantir l’étanchéité à l’air de l’ensemble.

 

IMG_6368

 

 

 

 

 

 

 

 

La quincaillerie et les accessoires sont fournis par des entreprises sur le territoire métropolitain, ce qui fait des menuiseries COIN FRERES des menuiseries « franco-françaises ».

 Laissez un commentaire