Image Image Image Image Image
Scroll to Top

To Top

Navigation
En savoir +
Read More
Semaine 22 – L’élévateur PMR

Semaine 22 – L’élévateur PMR

27

mai

Dans un bâtiment très performant en énergie comprenant un dispositif d’étanchéité à l’air, placer un ascenseur est toujours une grande difficulté. En effet, les gaines d’ascenseur posent des problèmes très difficiles à résoudre ; un accès en sous-sol dans une zone non étanche à l’air – l’étanchéité des portes coulissantes sur les paliers. Un ascenseur peut vite se transformer comme un grand distributeur d’air infiltré à tous les étages d’un bâtiment.

Dans la maison de l’ingénieur, la solution a portée sur un élévateur pour personnes à mobilité réduite. Inséré autour de l’escalier, cet élévateur comprend deux faces vitrées pour laisser la lumière du jour passé.

P1020385

 

 

 

 

 

 

 

 

Fabriqué en Ille-et-Vilaine par la société ERMHES, cet appareil élévateur ne peut remplacer un ascenseur que si une dérogation est obtenue dans les conditions fixées par l’article R.111-19-6. Il est équipé d’une structure autostable qui ne nécessite ni mur porteur, ni local technique, ni fosse (ou une fosse de 8 cm dans les bâtiments existants) et reste complètement dans le volume chauffé.

P1020390

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Les données techniques :

Charge utile cabine : jusqu’à 400 kg

Vitesse : 0,15 m/s.

Puissance absorbée moteur : 1 400 W

Armoire électrique intégrée à l’appareil (dans pylône ou gaine)

Profondeur de la fosse : 8 cm en standard

Réserve haute : 2,60 m sous plafond au dernier niveau (jusqu’à 8 niveaux max.)

 

site internet : www.ermhes.fr/

 Laissez un commentaire