Image Image Image Image Image
Scroll to Top

To Top

Navigation
En savoir +
Read More
Semaine 12 – Test intermédiaire d’étanchéité à l’air

Semaine 12 – Test intermédiaire d’étanchéité à l’air

18

mar

Le test intermédiaire d’étanchéité à l’air a eu lieu ce matin.  Les ingénieurs du bureau d’études SOLENER se sont installés dans la maison pour une partie de la matinée.

IMG_6887

 

 

 

 

 

 

 

 

Avant leur arrivée, toutes les bouches de ventilation, descentes d’eau, et autres endroits tels que deux portes dont non encore installées ont été calfeutrés par adhésifs ou membrane d’étanchéité à l’air.
La Blower door a été installée sur la porte arrière, la maison a été mise en surpression de 50 Pascal et le test a pu commencé.
Premier résultat 1,40 vol/h. pour un résultat attendu de 1 vol/h.

IMG_6899

 

 

 

 

 

 

 

 

Le test intermédiaire annonce une valeur de 1,40 vol/h (équivalent en Q4 = 0,61 m3/(h.m2) sur une valeur attendue de 1 vol/h. (équivalent en Q4 = 0,2 m3/(h.m2).

IMG_6904

 

 

 

 

 

 

 

 

Ont alors commencées les recherches de fuites par fumigène et anémomètre.  Les fuites trouvées sont essentiellement des raccords entre la membrane et les velux (qui ont été tout de suite rebouchées), quelques joints verticaux des blocs de chanvre qui seront traités au moment des enduits plâtre et terre, et enfin des raccords de membrane où il manque encore deux portes extérieures, autant d’endroits qui seront traités par la suite ce qui augure d’une valeur plus basse sur un nouveau test dans un futur proche.

 

P1010125

 Laissez un commentaire